Ferlens a accueilli le dernier championnat de dressage annuel du Club du berger allemand. L’occasion de mieux comprendre nos amis à quatre pattes, et de dépasser craintes et préjugés.


Denis Moulet, Champion Vaudois 2007
avec Rocky, Classe Cum III

Le week-end du 24 et 25 mars, le Club du Berger Allemand Le Jorat a organisé le Championnat Vaudois et concours annuel 2007 toutes races. Une belle occasion de découvrir les capacités de nos amis canidés. Les participants ont concouru à diverses épreuves: obéissance, flair et docilité.  Des disciplines à la base de l’éducation canine.

Champ_VD_2007_A4

À l’heure où certaines races de chiens sont diabolisées, il faut soutenir l’éducation canine comme une cause d’utilité publique. En cas de problème, on rejette trop souvent la faute sur le chien,  sans prendre suffisamment en compte la mauvaise  conduite du maître.

Fondé en 1971 par le père du président actuel, Daniel Balocchi, Le Club GL BA peut être fier de compter parmi ses membres Denis Moullet et Rocky, champions vaudois 2007. A sept ans, Rocky concourt pour la dernière fois. «Il mérite sa retraite, explique Denis Moullet. Il n’est pas encore trop âgé. Je vais continuer à l’entraîner, mais juste pour son plaisir. Il aime tellement ça.» Un beau couronnement de carrière pour le berger allemand, rendu possible grâce au soutien de Daniel Balocchi, Francis et Danièla Babelay.

Le club tient également à remercier la cheffe de concours Nicole Jaquier, qui a mené le championnat d’une main de fer, ainsi que les agriculteurs de Ferlens et environs pour la mise à disposition des terrains.

La compétition n’était pas le seul but de la manifestation. Il s’agissait aussi de promouvoir une meilleure compréhension entre l’homme et l’animal. C’est pourquoi le grand public était également convié. Des spectateurs curieux et enthousiastes ont eu l’occasion de poser de nombreuses questions aux membres du club. Peut-être répondront-ils présent à une prochaine édition, en tant que participant cette fois-ci.

Pour le Club GL BA Le Jorat
Olivier Grosjean, vice-président

Voir les résulats (PDF)

Accueil » Championnat Vaudois 2007 et concours annuel toutes races » Concours » Championnat Vaudois 2007 et concours annuel toutes races

Championnat Vaudois 2007 et concours annuel toutes races
Étiqueté avec :                
%d blogueurs aiment cette page :