Au matin du 20 mars 2010, 13 conducteurs et conductrices de chiens se présentaient à la Ferme des Troncs à Mézières /VD pour notre traditionnel concours de printemps. La température était fraîche et une légère bise soufflait; bref, il ne faisait pas très chaud.

Pour cette année, les responsables du club avaient décidé d’inclure les Pistes 97 dans le programme du concours. Pour ce faire, deux traceurs, Raymond et Claude-Alain, du nord vaudois, nous ont fait l’amitié d’être présents pour le traçage de cette spécialité. Nous avons pu nous rendre compte de la complexité ainsi que de la surface de terrain que demande ce genre d’épreuve. Pas très évident. Je profite de ce paragraphe pour remercier ces deux personnes ainsi tous les agriculteurs concernés qui nous ont donné l’autorisation de fouler leurs terres, contribuant ainsi au succès de notre manifestation.
Pour revenir sur le travail de nos compagnons à quatre pattes, tout ne fût pas facile, spécifiquement sur le travail de flair mais pour le reste des épreuves tout s’est bien déroulé.
Bueno a gagné le Prix du meilleur mordant avec 100 pts !

Un grand merci aux Juges. Mme TEA Martine pour les Pistes 97 et M. STEIGER Jean-Michel qui a fait l’appréciation de toutes les autres épreuves. Merci également à notre homme d’assistance C – M. SCHLAEPFER Andreas qui a fait le déplacement depuis Bâle ! et qui remplaçait Sébastien BUGNON accidenté. Je profite de cette occasion pour lui souhaiter un prompt et complet rétablissement.
Merci aux commissaires Nicole et Chantal. Merci aux différents traceurs Daniel (également à la cuisine) Charly – Pierre-Alain – Denis pour les quêtes et itinéraires. Aux responsables du bureau Michel et Myriam. Aux cuistots Danièle et Massimo pour leur excellent repas. A Arthur, grand argentier du club et merci à Karin – Martine et toutes les personnes qui ont oeuvré pour le le bon déroulement de ce concours.

Le Chef de concours: Gus (Babelay Francis)

Concours de printemps 20 mars 2010
Étiqueté avec :            
error: La copie n\\\'est pas autorisée