Quelques heures seulement après l’attaque qui a fait au moins 59 morts et 527 blessés à Las Vegas, des chiens de thérapie se sont rendus sur place pour apporter leur soutien aux survivants et aux familles des victimes.

17 chiens de thérapie sont arrivés à Las Vegas cette semaine, en provenance de tout le pays. Certains ont voyagé depuis le Nebraska ou l’Illinois pour être au chevet des victimes de la tuerie de Las Vegas. Le groupe à l’origine d’une telle opération est à la LCC : la Lutheran Church Charities.

Les chiens se rendent dans les hôpitaux et les écoles

Ces derniers jours, les chiens sont allés dans des hôpitaux locaux pour apporter du réconfort aux blessés, aux familles touchées par ce drame, ainsi qu’au personnel médical. Leur présence douce et bienveillante a ainsi apporté un peu de joie dans cette terrible épreuve que traversent les Américains.

Les chiens se sont également rendus dans des écoles de la région pour aider les enfants à faire face à cette tragédie, et leur faire oublier un tant soit peu ce traumatisme.

Les chiens sont une source d’apaisement, une oreille attentive et ils ne jugent jamais. On peut tout leur confier sans crainte ou retenue, et c’est en cela qu’ils contribuent à panser les plaies. Lors d’un hommage rendu aux victimes de la fusillade, les chiens étaient d’ailleurs présents.

Des chiens de thérapie envoyés auprès des victimes de la fusillade de Las Vegas
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *