Canicross : 13 mai 2016

La course à pied avec son chien, appelée canicross, est une tendance sportive qui se développe partout en Suisse. Quel pied!

Canicross

Vous avez un compagnon à quatre pattes en pleine forme et vous aimez courir? Le canicross est fait pour vous! La pratique consiste à courir en compagnie et avec l’aide de son chien. Des variantes avec un VTT – caniVTT – et avec une trottinette – canitrottinette – existent également. Unis dans un même effort, le toutou et son maître partagent un moment unique, au grand air. Autre avantage, la traction exercée par l’animal permet au coureur d’améliorer ses performances. Toujours partant pour aller gambader, votre bêtes pourrait se révéler être votre meilleur entraîneur…

L’équipement de base comprend un harnais de traction spécial pour le chien, une laisse avec amortisseur de chocs ainsi qu’une ceinture pour le coureur. Ces accessoires sont en vente dans les animaleries. Tous les chiens peuvent courir, indépendamment de leur race. C’est leur santé et leur âge qui détermineront l’intensité des activités. Avant de vous lancer, assurez-vous auprès d’un vétérinaire que votre toutou soit en parfaite santé. En cas de troubles cardiaques ou respiratoires, les sports d’endurance sont à proscrire.

Si vous souhaitez prendre part à des compétitions, la Fédération suisse de canicross et la Fédération sportive cynologique suisse organisent des courses de canicross, caniVTT et canitrottinette dans tout le pays.

(val)

Faire du sport avec son toutou
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :