26 mai 2016

C’est possible avec une balle connectée que l’on peut diriger via son smartphone. Le gadget permet aussi de surveiller son animal de compagnie.

L’invention baptisée PlayDate a séduit en masse les internautes sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Les concepteurs avaient besoin de 60’000 dollars de dons pour commercialiser cette balle intelligente pour chiens et chats. Ils ont récolté plus de 352’000 dollars. Pour cause, elle peut être actionnée à distance depuis l’écran tactile d’un smartphone, grâce notamment à une caméra intégrée. Le système permet de la faire rouler dans tous les sens et interagir avec l’animal. On peut le voir, le filmer, le photographier et même l’entendre et lui parler via un micro. De quoi rendre fou tout le monde!

Voici une vidéo qui présente l’objet (en anglais):

Notons que ce gadget n’est pas le premier du genre. LG a également imaginé un robot de surveillance en forme de boule. Il s’agit du Rolling Bot. On peut l’actionner à distance, jouer avec un animal ou encore l’utiliser en guise de télécommande pour les divers appareils présents dans un foyer. Voici une démo en vidéo:

(adu)

Faire joujou à distance avec son chien
Étiqueté avec :                    
%d blogueurs aiment cette page :