cropped-logo-bajorat.jpg

Le Club a été fondé en 1971 par M. Balocchi père et possède une cabane, située dans le bois de Fey, sur la commune de Servion.

Il compte actuellement une cinquantaine de membres, dont une petite dizaine sont des membres actifs.

Le groupe local BA « Le Jorat » fait partie du Club Suisse de berger-allemand et sommes reconnus comme club officiel d’éducation de cette race canine.
A ce titre, nous organisons une série de formation des différents niveaux d’éducation par des membres et moniteurs qualifiés.
Notre objectif est de sensibiliser et informer la population sur les capacités réelles que peut avoir un Berger-allemand et surtout lui apporter une image positive qui intègre à la fois le côté familial tel que l’accompagnement et le côté professionnel tel que la protection-défense (chien de police et garde frontière), la recherche de blessés sur le terrain dans la discipline sanitaire.
Cette éducation démontrera, nous l’espérons, que la race de berger-allemand peut s’intégrer parfaitement dans un tissu social à plusieurs degrés et que toute agressivité quelle qu’elle soit peut être canalisée grâce à une discipline d’éducation et un suivi continu du chien et de son maître.

Dans le cadre de cette éducation, toute une série de cours est dispensée tels que :

– l’obéissance avec toutes les commandes de base exécutées par le chien, indispensable pour les familles et le sport,
– le flair qui permet d’exploiter l’odorat du chien et de le développer à des fins de recherche de pistes et d’objets,
– le jeu qui permet d’établir une certaine forme de complicité entre le maître et son chien ainsi que l’épanouissement de ce dernier,
– la défense (pour canaliser l’agressivité du chien) recherches d’intrus.

Nous sommes toujours en quête de nouveaux concepts d’éducation canine pour mieux les développer et entretenir ainsi notre passion pour cette race. Elle aspire à être respectée et connue de tous pour ses qualités exceptionnelles tant dans le domaine professionnel que dans le domaine familial.

Nous lançons un appel à tous les propriétaires de Berger-allemand pour prendre conscience de la nécessité d’éducation de leur chien pour une meilleure intégration dans le tissu social, éliminant ainsi tout risque d’accidents à l’égard d’autrui. Rejoignez-nous comme membre actif ou sympathisant afin d’agrandir notre famille des membres du Club et permettre ainsi un apport d’idées nouvelles et novatrices pour l’étude du comportement et l’éducation de la race du berger-allemand.

Historique du Club
Étiqueté avec :                                
%d blogueurs aiment cette page :