France – Autoroute 12 août 2016

A Marseille, un yorkshire a été abandonné par ses maîtres sur la route. Le petit animal a été blessé et devra subir une opération du bassin.

46791341-1b9d-4503-9c88-acb5d595402eCe yorkshire a été recueilli par la SPA Marseille-Provence (photo: Facebook)

Lundi premier août, un couple a jeté son yorkshire par la fenêtre de sa voiture en marche, non-loin de Marseille. Malheureusement pour eux, la voiture qui les suivait a assisté à la scène et a eu le temps de noter le numéro d’immatriculation du véhicule des tortionnaires, avant de recueillir le toutou. Les sauveteurs du petit chien ont eu le réflexe de le transporter immédiatement à la Société protectrice des animaux (SPA) Marseille-Provence, où il a été pris en charge par des vétérinaires.

Une récolte de fonds pour opérer le yorkshire

Une fois remis à la SPA, le petit canidé a subi plusieurs examens et les vétérinaires en ont conclu qu’il souffrait d’une fracture du bassin et d’un déplacement des vertèbres. Afin de sauver la pauvre bête, le refuge a eu l’idée de lancer une récolte de fonds sur internet, pour financer l’opération nécessaire à son rétablissement. Chacun peut participer pécuniairement
en versant de l’argent sur la plateforme leetchi.

Enquête en cours…

Grâce à la vigilance des témoins de la scène, le couple a facilement pu être identifié et l’identité du chien a été confirmée par la puce qu’il portait. Xavier Bonnard, le président de la SPA Marseille-Provence a immédiatement annoncé que la SPA allait porter plainte contre les auteurs de cet acte de maltraitance envers des animaux.

(thj)

Pour ou contre des sanctions plus lourdes pour les personnes qui abandonnent leur animal ?

Loading ... Loading ...
Ils jettent leur chien par la fenêtre de leur voiture
Étiqueté avec :                
%d blogueurs aiment cette page :