Comme le jeune loup, le chien aime jouer, surtout avec les membres de sa meute.

dog-with-lots-of-tennis-ballsDe nombreux animaux domestiques et de compagnie conservent toute leur vie la constitution psychique d’un jeune animal. Il en va ainsi pour le chien, qui éprouve un fort besoin de jouer.

Le chien aime jouer avant tout avec les membres de sa meute: on a tous vu un chien rapporter inlassablement un bâton à son maître. Soyez donc un bon membre de meute : jouez suffisamment avec votre chien ou faites-lui pratiquer un sport canin pour qu’il puisse se dépenser physiquement.

Le jeu sert également à éduquer le chien. Par exemple, l’apprentissage de la recherche de personnes ensevelies est assimilé à un jeu, dans le cadre duquel les chiens utilisent leur excellent odorat. Vous aussi, vous pouvez apprendre beaucoup à votre chien par le jeu, en lui montrant les bonnes manières à adopter dans le monde des humains. Pour que l’éducation par le jeu porte ses fruits, il faut savoir récompenser au bon moment.

Il est interdit de traiter les chiens avec une dureté excessive, par exemple de tirer des coups de feu pour les punir, de les battre ou d’utiliser des colliers à pointes ou des colliers étrangleurs sans boucle d’arrêt.
Jeux et occupations
Étiqueté avec :                        
%d blogueurs aiment cette page :