Saint-Gall 08 août 2016

Des policiers municipaux sont venus au secours d’un toutou enfermé en plein soleil dans une voiture.

Saint-Gall

Dimanche vers 13 heures 30, une passante a appelé la police. Elle venait d’apercevoir un chien enfermé dans une voiture. Le propriétaire avait arrêté son véhicule en plein soleil. L’animal avait visiblement de la peine à respirer et la température à l’intérieur de l’habitacle était élevée, signale la police municipale dans un communiqué. Comme le propriétaire était injoignable et que le toutou était en danger, les policiers ont brisé une fenêtre pour le libérer. Une plainte a été déposée pour maltraitance envers animaux.

Conseils de prudence

La police profite de ce regrettable incident pour rappeler qu’il ne faut jamais laisser un être vivant enfermé dans une voiture placée en plein soleil. Se contenter d’une fenêtre à moitié ouverte ne suffit pas. Les forces de l’ordre invitent la population à les appeler pour intervenir si de tels cas devaient se produire à l’avenir.

(jbm)

La police libère un chien abandonné dans une auto

Un avis sur « La police libère un chien abandonné dans une auto »

  • 8 août 2016 à 18 h 56 min
    Permalien

    Le propriétaire devrait être condamné à vivre la même expérience ! Enfermé dans la voiture en plein soleil. J’espère aussi que l’assurance ne remboursera pas le bris de glace…

Laisser un commentaire