Etats-Unis 17 août 2016

Anthony a malencontreusement avalé un morceau de jouet pour chien. Et le résultat de cet petit accident cartonne sur Facebook: la vidéo compte plus de 30 millions de vues.

Anthony, jeune garçon domicilié dans le New Jersey, vit son heure de gloire sur les réseaux sociaux. Et il y a fort à parier que la vidéo, qui cartonne depuis lundi sur Facebook, refera surface le jour de son mariage. Allongé sur un lit d’hôpital, l’enfant, tout sourire, est filmé par une personne qui semble être sa maman. Il explique qu’il se trouve dans une salle des urgences: «J’ai avalé un jouet pour chien», déclare-t-il tout simplement.

Quand la voix féminine lui demande ce qui lui faire dire cela, il se met à respirer plusieurs fois. Et le son qui s’échappe de son corps ne laisse pas de place au doute: c’est bien un jouet pour animaux – ou du moins une partie – qui se trouve à l’intérieur. «En 37 ans de carrière, aucun enfant ne m’avait jamais fait «coin-coin», assure le Dr Alfred Sacchetto, du Centre Médical Lourdes à Camden (New Jersey).

Selon le spécialiste, Anthony n’a avalé que la petite pièce en métal qui produit le son, et pas le jouet lui-même. Ses voies respiratoires auraient été obstruées si tel avait été le cas. L’enfant se sortira sans mal de cette improbable mésaventure, qui n’en finit pas de faire rêver les internautes: elle a déjà été visionnée plus de 31 millions de fois!

(joc)

Pourquoi cet enfant fait «coin-coin» en respirant ?
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :