Royaume-Uni  27 janvier 2017

Une Britannique a bravé tous les dangers pour venir en aide à son compagnon à quatre pattes qui s’était élancé sur un étang gelé pour pourchasser un oiseau.

Comme c’est le cas dans une bonne partie de l’Europe, les lacs et les étangs sont gelés. Et les propriétaires de chiens se retrouvent parfois dans des situations très délicates, comme lundi à Londres. Une jeune femme se promenait avec son compagnon à quatre pattes à Alexandra Palace quand l’animal s’est aventuré sur un étang gelé en pourchassant un oiseau. La glace s’est fendue et le malheureux s’est retrouvé en très fâcheuse posture, relate Mashable. N’écoutant que son courage, sa propriétaire s’est emparée d’une bouée avant de s’élancer dans l’eau glacée pour porter secours à l’animal.

La jeune femme et son chien sont sortis indemnes de cette mésaventure. L’acte de la Britannique a fait réagir Mark Hazelton, responsable du Community Safety Group: «Certaines personnes prennent des risques étonnants, et spécialement les gens dont les chiens sont allés sur la glace. Si cela arrive, ne bougez pas et appelez les urgences, ne prenez pas vous-même le risque», a-t-il expliqué. Le lendemain, les pompiers de Londres ont diffusé un avertissement sur Twitter pour sensibiliser la population – et particulièrement les propriétaires de chiens – aux risques de marcher sur les étendues d’eau gelées.

Au centre du Luxembourg, un incident similaire est survenu jeudi soir. Un golden retriever prénommé Jimbo s’est aventuré sur un étang gelé et la glace s’est dérobée sous ses pattes. Son propriétaire et les témoins d’un café ont appelé les pompiers, racontent nos confrères de «L’Essentiel». Les soldats du feu sont allés à la rencontre de l’animal et l’ont hissé sur leur embarcation. Souffrant d’hypothermie aiguë, Jimbo a été soigné par les pompiers et a pu retrouver son propriétaire le soir même.

 

Une propriétaire de chien prend un risque insensé
Étiqueté avec :    
%d blogueurs aiment cette page :