26 juin 2016
Le jeune Paul est sain et sauf
Une semaine après sa disparition, l’élève de 12 ans de Gunzgen (SO) est de retour chez lui.
Après d’importantes recherches, le jeune Paul a été retrouvé dans la nuit sain et sauf, a annoncé la police soleuroise.
21 juin 2016 : Enfant disparu à Soleure
Le garçon de 12 ans, porté disparu depuis samedi 18 juin à Gunzgen (SO), est toujours introuvable. Sa bicyclette a été retrouvée et des chiens policiers sont à sa recherche.
La police soleuroise tient une nouvelle piste dans la disparition du petit Paul. Le vélo de l’enfant de 12 ans, qui n’a plus été revu depuis samedi dernier, a été retrouvé ce mardi à Härkingen (SO), une localité située à 3 kilomètres de son lieu de domicile Gunzgen (SO). Selon les forces de l’ordre, ce sont des indices livrés par les habitants de la région qui ont permis de retrouver la bicyclette. Celle-ci a été retrouvée non-loin de l’église du village, appuyée contre un mur.
Les forces de l’ordre ont par la suite fouillé le périmètre avec des chiens. Les animaux ont notamment reniflé un arrêt de bus d’Härkingen avant de se diriger vers un champ de céréales. Une lectrice a vu un agent accompagné de deux toutous en train de quitter la localité par la route principale.
Lundi, l’interrogatoire des amis du petit avait offert une première piste aux enquêteurs. Le garçon aurait en effet annoncé à ses camarades que le 18 il ne serait plus là. Avant de disparaître, Paul avait également pris soin de cocher tous les jours précédant la date du 18 juin dans son carnet scolaire.
Un k-way rouge à capuche
L’oncle du petit n’arrive pas à croire que Paul a fugué: «Je ne sais pas pourquoi il ferait une chose pareille.»
Le garçon mesure environ 1m55. Il est mince et a de cheveux blonds et courts. Le jour de sa disparition, il portait un k-way rouge à capuche et un jeans bleu clair. Il a probablement emmené avec lui un sac à dos rouge avec des sangles noires.
(kaf/miw/ofu)