Est-ce que les bergers allemands et les bergers belges, ayant une activité physique, sont plus sujets aux problèmes articulaires comparé à ceux qui n’en ont pas ?

Bonjour à tous,

Avec un groupe d’étudiant de médecine vétérinaire à Berne nous conduisons une étude sur les problèmes articulaires chez les chiens de berger allemand et belge. Pour notre étude nous avons réalisé un questionnaire qui dure environ 5 minutes et nous avons besoin de vous !!!

Nous serions très heureux que vous remplissiez ce questionnaire mais aussi que vous partagiez le lien à vos membres du club ainsi que vos connaissances qui possèdent ces races de chiens. On a besoin de chiens pratiquant tous types de sport mais aussi de chiens de familles. De tous les âges, égal si leurs articulations sont saines ou non. Si vous possédez plusieurs chiens veuillez remplir un questionnaire par chien. Plus le taux de participation est haut, plus notre étude sera pertinente. Merci pour vos réponses et pour le partage de l’étude !

PS : Les données sont anonymes et ne seront utilisées que pour notre étude.

Voici le lien pour le questionnaire : https://ilias.unibe.ch/goto_ilias3_unibe_svy_1931490.html

Il existe aussi une version en allemand si vous avez des connaissances germanophones :
https://ilias.unibe.ch/goto_ilias3_unibe_svy_1931361.html

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions: romain.henchoz@students.unibe.ch
Sondage sur les problèmes articulaires des bergers allemands
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: La copie n\'est pas autorisée