Prangins (VD) 17 janvier

Un animal a perdu la vie de manière étrange la semaine passée. Il marchait à proximité d’un candélabre quand le courant l’a fauché.

La chienne décédée était de race Lagotto romagnolo, comme les deux animaux « bouclés » de cette image. (Photo: Keystone/Regina Kuehne)

L’épisode fait froid dans le dos: Mocca, une jeune chienne de trois ans, est morte électrocutée mardi 10 janvier. Elle avait simplement déambulé près d’un réverbère, sans même le toucher. Le candélabre était défectueux, et la jeune Lagotto romagnolo a été victime d’un rarissime concours de circonstances, a expliqué la Société électrique intercommunale de La Côte (SEIC) au journal du même nom: à l’intérieur du luminaire, un câble a touché le métal. Le sol étant particulièrement mouillé, l’électricité s’y est propagée. Selon la SEIC, un enfant n’aurait pas pu être victime d’un tel accident. Les chaussures feraient office d’isolant.

(jef)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Retrouvez les dernières informations concernant nos événements et articles publiés sur notre site

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une chienne électrocutée à cause d’un réverbère
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: La copie n\\\'est pas autorisée