Chiots jetés à la poubelle 04.07.2020

Cinq petits chiens âgés d’à peine quelques jours ont été abandonnés dans une poubelle à Bâle, il y a quelques semaines. Retrouvés par une promeneur, les animaux ont été amenés dans un refuge.

Dans un communiqué, la protection des animaux des deux Bâle (TBB) se dit «choquée et indignée». Des inconnus ont récemment jeté cinq chiots dans une poubelle à Bâle. Un passant, ayant «entendu un bruit qui sortait du container», a récupéré les animaux et les a amenés dans un refuge de la ville. Les responsables pensent que leur mère a eu une portée de manière inattendue et que ses propriétaires n’ont pas voulu s’occuper des petits.

«Ils se portent bien»

Les chiots avaient trois à quatre jours lorsqu’ils ont été retrouvés. Ils se trouvent au refuge depuis environ trois semaines et nécessitent encore beaucoup de soins et d’attention de la part des employés. «Nos collaborateurs s’alternent en les prenant chez eux à la maison afin de les nourrir toutes les trois heures. Mais nous sommes contents qu’ils se portent bien», affirme Béatrice Kirn, directrice de la TBB.
Pour l’heure, il est encore trop tôt pour définir la race des animaux, qui sont blancs avec des taches noires.

Elodie Kolb/ofu

Ils ont entendu un bruit qui sortait du container
Étiqueté avec :    
%d blogueurs aiment cette page :