Challenge Romand du BA Le Jorat au refuge de la Détente à Ferlens/VD
Pour rappel, cette année, notre club fêtait son 45 ème anniversaire et pour marquer le coup il s’est porté volontaire pour l’organisation du Challenge romand, inclus dans notre concours annuel.

Les journées se sont déroulées les 18 et 19 mars 2016. Vendredi : Pistes 15 (13 concurrents)  Samedi : ChA – CUM et RCI (14 concurrents). Ces deux jours ont été empreints d’une météo printanière nous gratifiant d’un soleil optimal.

Les juges, Georges Gaillard, Martine Tea et Jean-Daniel Meylan ont commenté à haute voix leurs remarques et ont livré au public venu nombreux le nombre de points acquis. Un grand  merci à eux pour leur compétence. Je m’adresse également aux participants qui ont osé se mettre en avant, alors qu’ils étaient soumis au nouveau règlement. Bravo. Votre sportivité et votre bonne humeur étaient au rendez-vous.

Merci également à l’homme d’assistance Denis Pape pour son effort physique.

Un chaleureux merci aussi à l’équipe de Fribourg et Bex qui est venue nous prêter main forte pour le traçage des pistes 15, ainsi qu’aux membres de Morges pour le coup de pouce à l’élaboration du plan horaire et au bureau.

Mes remerciements aux traceurs de pistes et quêtes, à la brigade du service des repas, au responsable du matériel et du balisage, à la caissière, à l’accordéoniste, au photographe,  à la correspondante du journal « Le Messager », au service traiteur pour l’excellent menu, à l’entreprise Parisod pour la mise à disposition gratuitement de la cantine, à la maison Mifroma et Meiko pour la fourniture de divers articles.

Merci à Chantal Steiger, qui, en mémoire de son frère Jean-Daniel Steiger a offert une channe pour la meilleure obéissance, laquelle a été gagnée par Danièle Paillard.

Un point est encore à relever, c’est la mise à disposition des terrains de nos agriculteurs  de la région qui chaque année nous donne la possibilité de faire notre concours. Un grand merci à ces personnes.

L’organisation d’une manifestation de cette envergure n’aurait pu être menée à bien  sans la mise en place d’un groupe de travail. Alors, sincèrement un chaleureux merci à son président Daniel Balocchi ainsi qu’à toute son équipe qui n’ont pas compté leur temps pour pour mettre sur pied ce challenge. Toutes ses heures consacrées ont été au final le fruit du   succès.

Sont infiniment remerciés les membres du Club BA Le Jorat et amis qui se sont mis à la tâche, les fidèles annonceurs et les différents donateurs pour leur soutien. A ce sujet, un beau  livret de fête a été établi, ceci grâce à Olivier, spécialiste en la matière. Félicitions.

A la remise des résultats, chaque participant a reçu un prix souvenir. Quant au challenge, il a été attribué au Club BA Lausanne, résultant de la plus forte participation.

Encore une pensée particulière à nos membres fondateurs disparus.

Après la partie officielle, l’exercice a pu se poursuivre sans stress et au soleil et avec de quoi ne pas se déshydrater …

Le chef de concours  Charly Balocchi

Résultats du concours et photos des 2 jours

 

Challenge Romand 2016 : Billet du Chef de concours
Étiqueté avec :                    
%d blogueurs aiment cette page :