Argovie 30 décembre 2016

Des inconnus ont pénétré dans un refuge pour animaux de Schöftland (AG) et ont dérobé un Bully, un race classée parmi les chiens de combat.

Un vol peu banal s’est produit dans la nuit du 23 au 24 décembre dans un foyer pour animaux de Schöftland (AG). Des malotrus s’y sont introduits non pas pour piquer la caisse, mais un des pensionnaires, révèle vendredi l’«Aargauer Zeitung». Mash, un Bully, manque à l’appel.

La police confirme le vol. Elle est certaine que le chien était la seule cible des cambrioleurs, car rien d’autre ne manque dans l’établissement. Pour y entrer, les voleurs ont cassé une vitre. Le montant des dommages se monte à 2000 francs.

L’animal avait été retiré à son ancien propriétaire il y a peu et cherchait une nouvelle maison. Tout le monde en Argovie ne peut toutefois pas prétendre à l’adopter: «Il s’agit d’un Bully. Une race classée parmi les chiens de combat. Pour le prendre, il faut obtenir une autorisation», précise Bernhard Graser, porte-parole des forces de l’ordre.

Le refuge a déposé une plainte contre inconnu. Il a aussi lancé une campagne de recherche active sur les réseaux sociaux. «Mash peut être partout, écrit-il, y compris à l’étranger».

(dmz)

Un chien volé juste avant le réveillon
Étiqueté avec :            
%d blogueurs aiment cette page :