Vaud 04 janvier 2017

Deux cambrioleurs ont été arrêtés après cinq larcins vendredi dernier. Ils ont passé leur réveillon derrière les barreaux.

Sous son air gentil, Ziva est un cauchemar pour les malfrats. (Photo: Pol. Cant. VD)

Ziva a eu du flair, vendredi 30 décembre peu après 1 h du matin. Ce chien de la police cantonale a remonté une piste sur plus de 3 km pour débusquer deux malfrats, cachés dans une rivière. Les compères venaient de commettre leur cinquième cambriolage de la soirée, sans doute celui de trop. Car le restaurant du Mont-sur-Lausanne qu’ils ont visité est équipé de caméras reliées à la centrale d’une entreprise de vidéosurveillance. Les images ont tout de suite permis de lever le doute, condition indispensable pour alerter la police.

A l’arrivée des forces de l’ordre, les voleurs s’étaient déjà fait la malle. Mais c’était compter sans Ziva, qui a également trouvé plusieurs objets abandonnés par les délinquants lors de leur fuite. La procureure de service a ouvert une enquête et obtenu la mise en détention de ces deux Serbes de 32 et 35 ans, qui ont passé leur réveillon derrière les barreaux, certainement avec un bon rhume.

(mkst)

Voleurs débusqués dans la rivière par un fin limier
Étiqueté avec :            
%d blogueurs aiment cette page :