Neuchâtel 05 mai 2016 10:30

Deux cambrioleurs ont tenté d’échapper aux forces de l’ordre, mercredi dans le Val-de-Travers.
C’était compter sans le flair du chien lancé à leurs trousses.

PoliceNE

Une personne a téléphoné à la police pour annoncer qu’elle avait fait fuir deux individus à pied qui venaient de lancer une pierre dans la porte-fenêtre d’une habitation, mercredi vers 15h30 à Champ-du-Moulin, dans le Val-de-Travers.

Très rapidement sur place, une patrouille canine a pu prendre la piste des fuyards depuis le dernier endroit où ils avaient été vus. Les malfrats ont ainsi été repérés une cinquantaine de mètres plus haut, dans des rochers. Malgré les sommations d’usage, les deux hommes ont continué à fuir et se sont cachés. Après avoir suivi leur piste, le chien les a retrouvés dissimulés derrière un rocher et en a immobilisé un. Plusieurs patrouilles ont poursuivi le deuxième fuyard sur plus d’un kilomètre et l’ont interpellé, acculé dans une falaise.

Vers 18h, l’important dispositif constitué de sept patrouilles de la police neuchâteloise, de deux patrouilles du corps des gardes-frontière et de trois conducteurs de chien a pu être levé.
Les deux cambrioleurs présumés ont été placés en cellule. Une enquête a été ouverte par le procureur de permanence et la police neuchâteloise.

(comm)

Voleurs pincés derrière un rocher par un chien policier
Étiqueté avec :                
%d blogueurs aiment cette page :