Samedi 26 mars 2022, le club BA le Jorat organisait son traditionnel concours annuel.

Pour cet événement, trois sites avaient été retenus :

  • Mézières, pour les épreuves d’obéissance et de mordant (ChA1B/C – ChA2B/C – ChA3B/C – CUM1B/C – CUM2B/C) ;
  • Auboranges, pour le travail de pistes dites « normales » (ChA1A – ChA2A1/A2 – ChA3A1/A2 – CUM1A – CUM2A1(A2) ;
  • Vuippens, où se déroulaient les pistes « internationales » (FCI-IFH1 – FCI-IFH2 – ChP15 1).

Avec 19 concurrents inscrits, et des compétitions débutant dès 07h30 le matin, la ferme des Troncs de Mézières, où l’ensemble des participants avait rendez-vous, a très vite vécu l’effervescence des grandes manifestations et cela dès 06h00. Chaque membre inscrit a alors pu profiter d’un petit-déjeuner copieux et bienfaiteur (tresse et café) avant de prendre le départ pour rejoindre les sites accueillant les différentes épreuves de ce concours. Avant de partir, tous les concurrents ont également reçu leur désormais traditionnel pique-nique (le célèbre pâté à la viande d’Attalens), afin de pouvoir se revigorer durant la matinée et avoir l’énergie nécessaire pour poursuivre les épreuves qui les attendaient.

Grâce au professionnalisme de nos trois juges (Patrick Clément, Sylvie Montavon et Jean-Pierre Paroz), que nous tenons ici à remercier, et au désir de bien faire que chaque participant a largement démontré tout au long des différentes épreuves, les diverses compétitions ont pu se dérouler sans anicroche et ceci sans arrêt jusqu’à 13 heure, heure à laquelle tout le monde avait rendez-vous pour partager le repas de midi.

A noter que cette journée de compétition s’est déroulée sous un soleil radieux, qui n’a certes pas favoriser les participants, mais qui a contribué à faire de ce concours une journée des plus sympathique, fait relevé d’ailleurs par l’ensemble des concurrents. Nous en voulons également pour preuve la bonne ambiance qui régnait tout autour des tables, devant un bon verre de blanc ou de rosé et un succulent repas, pendant lequel chacun a pu raconter le déroulement de sa matinée de concours, relevant au passage les performances, et parfois les légers «ratés» de son compagnon à quatre pattes, véritable vedette de cette journée.

Le résumé de cette journée ne serait pas complet sans relever le travail des organisateurs qui se sont démenés pendant plusieurs jours pour que cette manifestation soit réussie et sans les remercier comme il se doit.

Nous citerons en premier lieu notre Président, Daniel Balocchi, qui une fois de plus n’a pas compté son temps pour mener à bien cette journée de concours. Pour ne pas trop le gêner, nous ne nous étendrons pas sur ses nombreuses nuits d’insomnie, alors que son esprit était en ébullition pour trouver des solutions aux différents soucis inhérents à ce genre de manifestation (trouver des terrains praticables pour accueillir les épreuves – contacter les propriétaires pour s’assurer des disponibilités des terrains – trouver les juges compétents – faire les courses – les nettoyages – la reddition du matériel – etc…)

 

Nous relèverons également le travail fait par le personnel de la cuisine, soit les heures passées devant les casseroles pour servir quelque 50 repas, unanimement apprécié par les concurrents…

Un grand merci aussi aux propriétaires des terrains mis à disposition, qui nous ont fait confiance et qui nous ont permis de les utiliser dans le cadre de notre concours. Sans eux, cette journée de concours n’aurait tout simplement pas pu se dérouler et être une telle réussite.

Merci également aux membres du comité et du club BA le Jorat qui se sont investis pour que cette manifestation soit la plus belle et réussie possible, sans rechigner devant la tâche qui les attendait; à notre homme d’assistance, Sylvain Racine, pour son engagement dans les épreuves de mordant et à notre chef de concours, William Crausaz, pour son efficacité et son éloquence qui, au moment du discours et de la proclamation des résultats, n’a pas fait défaut….

Enfin, un merci tout particulier à nos amis du club du Berger Allemand Morges – La Côte qui n’ont pas hésité à venir nous prêter mains fortes pour le succès de notre concours, notamment pour la tenue du bureau, démontrant ainsi et une fois de plus la camaraderie qui règne entre les clubs romands. Robert et Daniela, merci et à charge de revanche…

 

 

r_TKGSRanglisteHoch

Télécharger les résultats

Concours ouvert toutes races 2022
error: La copie n\\\'est pas autorisée