Chine 21 janvier 2018

Un gang utilisait des fléchettes empoisonnées pour tuer des chiens et revendaient ensuite la viande à des restaurants.

La viande de chien est un mets prisé dans certaines régions de Chine.
Image: Keystone

Un gang qui fabriquait des fléchettes empoisonnées destinées à tuer des chiens avant de les vendre à des restaurants a été démantelé dans l’est de la Chine, a rapporté mercredi l’agence Chine nouvelle. La police a arrêté huit personnes dans la province de l’Anhui.

Elle les soupçonne d’avoir vendu dans toute la Chine quelque 200’000 seringues contenant du suxaméthonium, un genre de curare assurant une mort quasi-immédiate. Les seringues étaient modifiées à l’aide d’un ressort et d’ailerons qui permettaient de les propulser comme des fléchettes.

Selon la police, les acheteurs étaient principalement des trafiquants de chiens qui attrapent les animaux et les revendent à des restaurants où leur viande est prisée, a expliqué l’agence de presse officielle. Les consommateurs de chiens tués de cette façon risquent aussi l’empoisonnement, selon les policiers cités par l’agence.

Seringues récupérées

Après s’être procuré les projectiles mortels, les utilisateurs repéraient des chiens avant de les estourbir d’un tir de fléchette. Ils n’avaient plus qu’à récupérer l’animal inanimé avant de le revendre pour sa viande.

Les policiers ont récupéré dans le repaire du gang, dans la ville d’Enshi, pas moins de 10’000 seringues et 100’000 yuans (13’000 euros) en liquide.

L’agence Chine nouvelle n’a pas précisé combien de chiens avaient pu être victimes de ces seringues empoisonnées. (ats/nxp)

 

Ils revendaient la viande de chiens empoisonnés
Étiqueté avec :        
error: La copie n\\\'est pas autorisée