Une entreprise parisienne de «Nanny» pour chiens a été lancée à Paris. Le recrutement se fait avec minutie.

babysitters-pour-chiensDes entretiens ont eu lieu afin de recruter des candidats sérieux

Votre chien est triste seul à la maison pendant que vous êtes au travail? Une super «Nanny» peut vous venir en aide pour s’occuper de toutou grâce à un nouveau service de proximité lancé lundi à Paris par un site animalier.

«Un chien seul est un chien malheureux. Comme les chiens passent 70% de leur vie seuls, j’ai eu l’idée de créer ce système de mise en relation entre les maîtres absents et les Nanny», a confié à l’AFP Julien Muller qui a imaginé ce service de garde de chien au quotidien, après avoir créé en 2012 Holidog, une solution de garde d’animaux pendant les vacances.

Vous vouez un grand amour aux chiens et avez un logement et un environnement adaptés à la garde de plusieurs chiens ? Vous pouvez devenir la «Nanny» de Médor.

Pour recruter les Nanny ou «petsitters» avant le lancement, les équipes d’Holidog ont rencontré des centaines de candidats depuis trois mois.

«Profils spécifiques»

«Nous voulions les voir en direct pour sélectionner des profils bien spécifiques répondant à des critères stricts. On a eu beaucoup de candidatures en ligne mais on n’en a retenu que 10 % de sérieuses», a commenté Julien Muller qui a déjà sélectionné une centaine de Nanny sur Paris, une ville qui compte quelque 400’000 chiens dans les foyers.

Sur la plateforme web, les Nanny proposent un service à la carte : Choix du type de chiens accueilli : taille, sexe, comportement, âge, choix du tarif pratiqué entre 8 et 20 euros par jour et par chien.

Les gardes étant mutualisées, les revenus sont multipliés par le nombre de chiens gardés. En fonction de ses prestations, chaque Nanny définit un tarif par chien et par jour.

Patrick, jeune retraité de 61 ans, a été sélectionné. «J’ai eu la chance de vivre avec deux chiens et deux chats qui m’ont hélas quitté il y a peu de temps. Je suis ravi aujourd’hui de proposer mes services comme «Nanny», ce qui me permet de profiter pleinement du contact avec les animaux sans les contraintes liées à mes déplacements occasionnels», a-t-il témoigné. (afp/nxp)

 

A Paris : Création d’un service de babysitters pour chiens
Étiqueté avec :    
%d blogueurs aiment cette page :