24.05.2019

Une dizaine de mystérieuses saucisses a été retrouvée au bord du lac à Saint-Prex par des promeneurs et leurs chiens. De dangereux appâts pour les toutous. La police invite à la prudence.

Ce matin, comme tous les matins vers 8h, Michael Altruy a promené son chien «Sunny». Mais ce vendredi, au bord du lac à Saint-Prex, l’homme a fait une drôle de découverte: de mystérieuses saucisses, composées de viande, d’un os relié par un fil, d’un pic et ce que le propriétaire du chien estime être du poison. «Cela ressemble aux graines qu’on donne aux rats. Une dame en avait déjà trouvé une la veille et m’en avait parlé», témoigne-t-il.

Ce «paquet» suspect, le Saint-Preyard en a retrouvé plusieurs. «Je suis retourné faire un tour sans le chien, j’en ai découvert sept sur mon chemin, dont quatre près de la place de jeu», raconte-t-il. De mémoire, un incident similaire s’était déroulé, à Saint-Prex déjà, il y a quatre ou cinq ans.

Prudence de mise

Une photo, postée sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué d’enflammer la Toile. Le propriétaire du chien a alerté les forces de l’ordre. «Nous avons constaté que cela circulait sur Facebook et la Police Région Morges est intervenue pour contrôler cela, répond la police cantonale. Nous avons effectivement trouvé des morceaux de viande près du port, vraisemblablement des appâts pour chiens, comme cela arrive de temps en temps.»

La police invite à la prudence mais se veut rassurante. «Aucun chien n’a été touché. La Police Région Morges va rester attentive, nous ne pouvons guère faire plus pour l’instant car aucune plainte pénale n’a été déposée», complète la police cantonale.

Pour Michael Altruy, la donne est claire: «Normalement, lors de balades, je lâche mon chien, mais actuellement je vais le garder en laisse encore quelques jours.»

 

Saint-Prex: des saucisses suspectes retrouvées au bord du lac
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :